A chaque type d’enregistrement, une cassette spécifique

Les enregistrements de concerts et autres programmes musicaux nécessitent des cassettes appropriées. Agfa a créé la HGX hifi spécialement étudiée pour donner un bon rapport signal-bruit.
concerts
Comme ses concurrentes, elle est équipée d’une couche de fines particules magnétiques homogènes et d’un polissage de couche pour éviter les drops out. Son secret, c’est le Color Security System qui allie qualité et endurance. Un avantage qu’on retrouve aussi chez Maxell et sa cassette XL hifi. Les particules hautes densité lui confèrent une restitution sonore impeccable (75 francs la E 180). Parmi les plus appréciées, la TDK EHG se réclame de la technologie Super Avilyn : l’amélioration de la densité de tassement des particules, l’uniformité du revêtement et le nouveau liant utilisé font d’elle la cassette adéquate pour les enregistrements LP et les copies de master (56 francs la E 180). Les exigeants ne seront pas déçus par sa fiabilité. Encore dans la catégorie prestige, l’Excellent série de JVC, de types Pro et Pro-hifi, dévoile des caractéristiques tout aussi satisfaisantes.
svhsCôté S-VHS, la Philips SE 180 s’attaque au lissage de la bande pour parfaire son contact avec la tête vidéo du magnétoscope. La Konica SE Double Coated prévoit, elle, une couche supérieure pour optimiser la finesse de l’image, l’autre pour la luminance des couleurs. Panasonic s’oriente plutôt vers le S-VHS-C avec la cassette NV-SEC 45, la première au monde à avoir permis une aussi longue durée d’enregistrement, 90 minutes en LP (129 francs). Toutes ces vidéocassettes présentent des atouts technologiques indéniables qui se prêtent à tous les enregistrements, qu’ils soient temporaires intensifs ou même professionnels. Signalons également que certaines de ces marques disposent de cassettes 8 mm dont la qualité est toujours très bonne. A vous de juger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *